lundi 16 avril 2012

La sécurité des enfants sur le WEB


La sécurité des enfants sur le WEB
4% des enfants utilisateurs de Facebook auraient moins de 6 ans.
C'est le résultat d'une étude faîte par l'organisme Minor Monitor. Chargé de la protection des mineurs sur Facebook, la société a réalisé une analyse sur l'utilisation du célèbre réseau social par les enfants. Avec un échantillon de 1000 parents américains, l'organisme a déterminé qu'un nombre non négligeable d'enfants ne respectaient tout simplement pas les conditions d'utilisation de Facebook. 



Plus précisément, ce sont 38% des enfants présents sur le site qui ne respectent pas les conditions minimales d'âge, et qui ont donc moins de 13 ans. Pire encore, ils seraient 4% à déjà disposer d'un profil Facebook alors qu'ils ont moins de 6 ans. Des comptes souvent créés par les parents afin de partager les photos et nouvelles avec les amis et la famille. 

Néanmoins les parents semblent soucieux de la sécurité de leurs enfants puisque 74% d'entre eux se sentiraient responsables. Ils sont 56% à se soucier de la présence de prédateurs sexuels, 41% de la cyber-intimidation et 29% du vol d'identité. Pour lutter contre ça, la moitié des parents surveillent leurs enfants en se connectant à leurs comptes, 24% sont amis avec eux, 8% veillent sur l'écran, et 17% ne font rien.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire